Vous avez choisi de refuser les cookies publicitaires et nous respectons votre choix.
Cependant, sachez que dbcine.eu est partenaire d'Ad4good.com, une plateforme solidaire qui finance des projets caritatifs en leur reversant 50% des bénéfices générés par sa publicité.
ClassiquesUn crime a été commis dans un petit logement de la banlieue parisienne. La victime, Juliette Boynet, vieille femme méchante, richissime mais sordidement avare avait de nombreux ennemis dans son entourage. Mais qui avait intérêt à faire disparaître, le même jour, dans les locaux mêmes de la Police Judiciaire, Cécile, la nièce infortunée de Mme Boynet ? Maigret enquête...
ClassiquesAdaptation du roman de Georges Simeon dont l'action se situe à Concarneau, de nos jours. En déplacement dans la région, le commissaire Maigret se voit confier une mission délicate. Sans mobile apparent, un gros commerçant de la région a été grièvement blessé par un inconnu. Pourtant au fur et à mesure de ses investigations, Maigret provoque des réactions en chaîne : fuites, dénonciations anonymes, tentatives criminelles répétées, empoisonnement. Une vague de terreur déferle sur la ville. Un chien "jaune", l'ultime victime, mettra le commissaire sur la voie de la vérité. Maigret dénouera cette affaire c
ClassiquesSous l'oeil vigilant d'un collègue britannique de Scotland Yard venu en France pour étudier ses méthodes de travail, le commissaire Maigret enquête à Porquerolles sur le meurtre d'un ancien repris de justice qui s'était vanté d'être son ami. Dans un milieu pittoresque, isolé du monde extérieur, Maigret questionne, attentif aux faiblesses et aux secrets des uns, comme aux confidences des autres.
ClassiquesDom Juan, accompagné de son fidèle Sganarelle, a séduit Elvire, courtisé toutes les femmes, trompé ses créanciers, moqué Dieu, déçu son père... Par défi, par rationalisme, par jeu, il avance, il fuit, il court vers l’inexorable.
ClassiquesA Paris et dans la région parisienne, un garçon aigri et orgueilleux croit avoir réussi un crime parfait. Il fait endosser son forfait par un pauvre diable, qui, victime des apparences, est arrêté et condamné à mort. Ses dénégations éperdues troublent le commissaire Maigret qui, prenant un risque énorme, favorise son évasion. L'homme, filé sans relâche, ne le conduira pourtant pas au vrai coupable qui se trahira finalement par un excès d'orgueil.
ClassiquesVenu rendre visite à un ami, le commissaire Maigret va être oblige de s'occuper d'une affaire mystérieuse et délicate qui effraie les habitants d'une petite ville de province.
ClassiquesUne voyante a été assassinée rue Caulaincourt à Paris. Au Quai des Orfèvres, le commissaire Maigret a reçu un message mystérieux signé Picpus signalant la possibilité de ce meurtre. Ce crime commis à sa barbe mobilise toute la sagacité et la puissance de déduction de Maigret. L'enquête d'abord piétine, se fourvoie dans une mauvaise direction. Cependant, une lente et patiente investigation débouche sur les motifs inattendus d'un crime sordide, dont l'intérêt était le mobile.
ClassiquesDe nos jours, dans la région parisienne, parmi les habitués de la "Guinguette à deux sous" le commissaire Maigret cherche l'assassin de deux crimes séparés de quatre années.
ClassiquesChargé de la surveillance d'un escroc international, le commissaire Maigret s'attache à deviner le secret de ce personnage énigmatique et déconcertant. C'est une véritable lutte à mort qui s'engage entre les deux hommes.
ClassiquesDans ce nouveau Maigret adapté du livre de Simenon, nous retrouvons le célèbre commissaire dans Paris, au cœur de Montmartre où un meurtre a été perpétré. Cette fois, l'affaire concerne Maigret de très près, puisque son propre neveu est soupçonné du crime. On devine l'acharnement que le commissaire mettra à démasquer le véritable assassin.
ClassiquesSquare Bergson, on découvre une jeune fille assassinée. Maigret et son équipe disposant d'indices bien minces, s'attachent à retrouver le passé de la victime à Paris et à Nice. Il s'agit moins d'une enquête criminelle que de la reconstitution d'une personnalité.
ClassiquesCette adaptation du roman de Simenon qui se situe dans le Nord et à Samois montre une nouvelle facette de la personnalité du célèbre commissaire Maigret qui, pour une fois éprouve une certaine sympathie pour le personnage central de l'enquête. L'homme qui pourrait être coupable d'un meurtre est double. Il y a celui qui parade, qui parle fort, qui est sans cesse en représentation : le personnage "arrivé". Et puis, il y a l'autre timide et maladroit encore étonné de sa rapide ascension sociale. Autour de cet homme brutal et cynique gravitent les membres de sa famille, êtres falots, veuls ou désespérés. Au term
ClassiquesA Paris, place de la Concorde, en pleine nuit, un homme a été trouvé assassiné d'un coup de couteau. Les circonstances du drame intriguent et obsèdent le commissaire Maigret, qui va employer son obstination et son intuition légendaires pour parvenir, non sans multiples péripéties, à la vérité sur son "mort".
ClassiquesLe modeste magasinier d'une maison d'articles pour carnaval est trouvé poignardé. Rapidement Maigret découvre qu'il menait une double vie à l'insu de son épouse. Sa fille, en revanche avait surpris son secret et n'hésitait pas à le faire chanter...
ClassiquesPar amitié pour le juge Bréjon qui lui a demandé ce service, Maigret enquête en province, à Niort sur une affaire de lettres anonymes qui mettent en cause la famille du juge, au sujet de la mort violente d'un jeune garçon. Maigret, selon sa méthode habituelle s'imprègne de l'ambiance de la petite ville, démontre qu'il y a eu crime et démasque le coupable.
ClassiquesUn inspecteur de police en faction devant un immeuble parisien a été grièvement blessé par une balle de revolver. Qui a tiré ? Paulus, jeune voleur recherché par la police, mademoiselle Clément, qui semble le protéger ou encore un habitant de la maison située de l'autre côté de la rue ? Pour mieux s'imprégner de l'atmosphère ambiante et observer les allées et venues des locataires, Maigret s'installe dans l'immeuble pour mener son enquête.
ClassiquesLe commissaire Maigret vient d'apprendre qu'on a découvert un cadavre dans un pavillon bourgeois de Neuilly. Il mène son enquête au sein d'une famille qui lui réserve bien des surprises. Le filet se resserre très vite et le commissaire cherche surtout à savoir pourquoi et comment le meurtrier a agi. Alors qu'il cambriolait la maison d'un dentiste à Neuilly, Alfred le Triste découvre un cadavre. Ernestine, sa femme, dite "La Grande Perche", autrefois arrêtée par Maigret renseigne le commissaire qu'elle estime. Sur les lieux, il rencontre Guillaume Serre, dentiste et sa mère. Sa femme, une Hollandaise semble avoir
ClassiquesTrois maisons, à un carrefour isolé en pleine campagne, trois couples, deux meurtres, un vol de diamants, un trafic de drogue, une substitution de voitures, telles sont les données de l'énigme que doit élucider ce soir le commissaire Maigret. Le tournage de l'émission s'est effectué au carrefour du Christ de Haravilliers près de Beauvais.
ClassiquesDans cette nouvelle enquête, le Commissaire Maigret reçoit une lettre anonyme qui lui annonce qu'un crime va sans doute être commis. Le meurtre a réellement lieu et le conduit chez les Parendon.
ClassiquesLéonie, postière en retraite a été tuée d'un coup de carabine tiré à bonne distance. Maigret entend la déposition de Gastin, l'instituteur qui assure également les fonctions de secrétaire de mairie. Sur le témoignage d'un élève, Gastin est inculpé et placé en détention préventive. Il proteste de son innocence sans pouvoir en fournir la preuve. Le commissaire se rend au village et commence à interroger les habitants. La personnalité de la victime (une commère détestée par tous) aiguille successivement Maigret sur plusieurs pistes. A travers les renseignements donnés de plus ou moins bonne grâce par l
ClassiquesEn essayant de découvrir l'identité d'un cadavre sans tête retrouvé dans le canal Saint Martin et la cause de cette mort,le commissaire Maigret rencontre une femme à la personnalité mystérieuse et attachante. Au-delà de l'enquête policière, il va chercher à comprendre son étrange comportement. Alors qu'ils s'activent aux préparatifs du départ à bord de leur péniche, les frères Jules et Robert Naud constatent que quelque chose semble empêcher l'hélice de tourner. Ils repêchent un paquet ficelé qui contient un bras d'homme. Avertie par les mariniers de cette macabre découverte, la police est bientôt su
ClassiquesUn patron de laboratoire pharmaceutique est assassiné d'une balle en pleine poitrine devant son lieu de travail au 61, place des Vosges. Georges Simenon promène son célèbre commissaire Maigret de la place des Vosges aux coulisses d'un cabaret, à la recherche d'un meurtrier sans envergure qui n'osera pas exploiter son crime. Le commissaire côtoie tout un monde de personnages falots, mesquins ou désespérés, où la rancune persiste.
ClassiquesUne vieille dame veut à tout prix rencontrer le commissaire Maigret : c'est pour elle une question de vie ou de mort. Le policier la prend pour une folle et la renvoie à son adjoint, Janvier. A celui-ci, la vieille Madame de Caramé raconte des histoires abracadabrantes : chez elle, les objets changent de place, on la suit dans la rue... Pourtant, on ne connaît pas d'ennemis à Madame de Caramé. Les policiers ne prennent pas cela bien au sérieux. La vieille dame revient à la charge, Maigret lui promet d'aller la voir un de ces jours. Mais quand il arrive, Madame de Caramé est morte, étouffée. Qui a bien pu supprim
ClassiquesUne très jeune fille succombe des suites d'un accident de la route : la portière de la voiture que conduisait son beau-frère s'est ouverte, en pleine vitesse, et la malheureuse était tombée sur la chaussée. Accident véritable ou meurtre ? Avec sa présence d'esprit et sa perspicacité accoutumées, le commissaire parvient à établir la vérité.
ClassiquesUn crime a été commis au domicile d'un juge d'instruction en retraite. Celui-ci tente de faire disparaître le corps au moment où le commissaire Maigret, qui était "en exil" à Luçon pour quelques jours, arrive sur les lieux. Est-il le meurtrier ? Les unes après les autres, les pistes conduisant au présumé coupable se dessinent puis se perdent. La famille du juge, composée d'éléments disparates réserve bien des surprises au célèbre commissaire.
ClassiquesUn homme paisible, comptable de son état, mais que l'aventure ne cessait de poursuivre a été tué d'un coup de feu. Le commissaire Maigret qui mène l'enquête élimine tout de suite le fait qu'il ait été tué pour être volé car il ne possédait rien. Une jeune fille de son entourage semble en savoir long d'autant plus que c'est elle qui hérite de la maison et de tout ce que celle-ci renferme. Maigret s'intéresse particulièrement à elle.
ClassiquesDans l'atmosphère brumeuse du port d'Ouistreham, le commissaire Maigret enquête sur la disparition puis l'assassinat d'Yves Joris, honnête capitaine de la marine marchande et découvre un sordide drame de famille. Yves Joris a disparu depuis six semaines. Le commissaire Maigret le retrouve, amnésique et blessé à Paris où il a été identifié par Julie, sa jeune bonne. Après l'avoir raccompagné dans sa maison, Maigret s'installe à l'hôtel, où dès le lendemain, Julie le contacte : Joris est en train de mourir, empoisonné. Il laisse un testament qui fait de Julie sa seule héritière. Or, Julie a un frère, mar
ClassiquesAppelé à enquêter à la demande de la grand-mère de celle-ci, sur la mort suspecte d'une jeune fille découverte noyée, Maigret découvre une sombre affaire de famille.
ClassiquesL'inspecteur Lognon a commencé une enquête difficile sans en parler à quiconque. Mais l'affaire tourne mal : sur le point d'appréhender deux criminels, le policier est grièvement blessé. Avec ses collaborateurs le commissaire Maigret s'acharne à retrouver les coupables et découvre par la même occasion un important trafic de faux tableaux.
ClassiquesMaigret ne parait pas très convaincu de la culpabilité d'un petit artisan accusé du crime de sa tante et d'une fillette dont elle avait la charge. Bien que l'accusé ne cherche pas à se défendre, Maigret continue l'enquête, car il le reste persuadé de son innocence. Léontines Faverges, ancienne femme galante, a été assassinée et ses économies ont disparu. Le vol semble être le mobile du crime. L'enquête conduit Maigret chez le neveu de la victime, Gaston Meurant. Celui-ci a de nombreuses traites impayées et il comptait sur une aide de sa tante...
ClassiquesAdaptation de la nouvelle d'Herman Melville par Maurice Ronet. Un homme se laisse mourir de faim pour marquer son opposition au monde. Cette résistance engendre des troubles de plus en plus graves autour de lui.
ClassiquesDe Robert Badinter à Christiane Taubira, de Jacques Toubon à Rachida Dati, tous racontent les difficultés et les contradictions de l'un des ministères les plus exposés de la République. Entre les crises et les pièges, la pression médiatique et celle des amis politiques, la fonction de garde de Sceaux s’avère intenable. Le premier volet de ce film est consacré à la politique pénitentiaire, cette bombe à retardement que chacun redoute et au dilemme de la politique pénale, entre prévention et répression.
ClassiquesLe second raconte l'enfer des affaires et des fiascos judiciaires à l'aune d'un curieux paradoxe : l'indépendance de la justice inquiète... Un fil rouge tout au long de ces deux films : l'épreuve du pouvoir.
ClassiquesQui est vraiment Salvador Dalí ? Artiste de génie ou imposteur médiatique ? N’ayant eu de cesse de construire son image et d’orchestrer la mise en scène de son œuvre et de son personnage, Salvador Dalí est l'un des artistes les plus extravagants et les plus populaires du XXe siècle. Dans ce portrait en partie tourné à Port Lligat et riche de nombreuses archives, François Lévy-Kuentz confronte les grandes thématiques du peintre avec des interviews et des happenings souvent inédits. De Freud au Surréalisme, de la sexualité à l'argent ou du mysticisme à la science, une biographie exceptionnelle qui révè
ClassiquesDorante et Silvia, ont été promis l'un à l'autre par leurs parents. Effrayés par ce mariage de convenance, tous deux ont la même idée : troquer leurs vêtements contre ceux de leurs domestiques et pouvoir ainsi étudier librement le comportement de l’autre.
ClassiquesA table, un jeune noble, Alfred de Barjols insulte le nom de Bonaparte et se reçoit le verre de Montrevel à la figure. Les deux hommes se provoquent en duel. Bonaparte continue seul son voyage sur Paris. John Tanlay, un lord anglais bénéficiant d'une liberté de circulation en France, se propose d'être le témoin de Montrevel. Lors du duel, de Barjols est tué sur le coup. Montrevel qui s'est pris d'amitié pour Tanlay, repart avec lui pour le présenter à sa famille.
Classiques1360... Vaincu à la bataille de Poitiers, Jean II, roi de France est fait prisonnier par les Anglais. Le prince de Galles, Edouard, dit le Prince Noir, occupe le centre de la France. Son capitaine Chandos fait régner la terreur en Sologne. Le jeune Thierry de Janville veut délivrer le roi Jean, mais il est dénoncé et fait prisonnier.
ClassiquesÀ la cafèt', Nicolas, Etienne et Christian aperçoivent Cathy seule à une table. Ils l'abordent avec maladresse : Cathy, très à l'aise, inverse les rôles et les drague. Hélène arrive : les garçons sont très agréablement surpris mais un peu inquiets, il n' y a que deux filles pour trois garçons !