Les Animaux Fantastiques 3 : les Secrets de Dumbledore

Les Animaux Fantastiques 3 : les Secrets de Dumbledore

By David Yates

  • Genre: Science-fiction et fantasy
  • Release Date: 2022-04-13
  • Advisory Rating: Tout public
  • Runtime: 2h 22min
  • Director: David Yates
  • Production Company: Warner Bros. Pictures
  • Production Country: United Kingdom, United States of America
  • Prix sur iTunes: EUR 7.99
  • Location sur iTunes: EUR 2.99
6.684/10
6.684
From 4,121 Ratings

Description

Professeur Albus Dumbledore (Jude Law) sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald (Mads Mikkelsen) compte s'emparer du monde des sorciers. Pour l'en empêcher, il a besoin de l'aide du magizoologiste Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne). Celui-ci doit mener une équipe intrépide composée de sorciers et de sorcières ainsi que d'un courageux boulanger moldu dans une mission dangereuse au cours de laquelle ils rencontreront de nouvelles et d'anciennes créatures et affronteront les fidèles de Grindelwald. Face à de tels enjeux, combien de temps Dumbledore continuera-t-il de rester à l'écart ?

Photos

Commentaires

  • De pire en pire...

    2
    By Lirea
    Certes, l'aspect technique et les acteurs sont irréprochables (sauf, peut-être, le nouveau Gridenwald, substitut un peu fade du trop exacerbé Johnny Depp). Aors? le scénario! c'est lent, tarabiscoté, et plein d'incohérences: car expliquez-moi pourquoi ces sorciers ont besoin d'une baguette, déjà? cliché enfantin et potteresque alors que là nous sommes dans un royaume adulte. Pourquoi peuvent-ils se dématérialiser et se téléporter... sauf quand oublient et se font alors bêtement occire, assomm-électriser, et se retrouvent pendus tête en bas, attendant d'être dévorés? traverser des murs mais devoir quand même se débarasser du cadenas d'une mauvaise grille métallique? puis faire des tours de sorcellerie à nouveau, tous aussi inattendus mais finalement lassants - et avec baguette bien sûr! terrasser 10 assaillants et puis se faire retourner par le 11ème? Et ce pauvre "Croyance", obsédé ses origines - origines qui nous sont distillées au compte-goutte comme la manne céleste. Pour la bonne conscience contemporaine, on aura droit aux messages à la mode - féminisme etc. Alors que, dans Django, Tarntino jouait vraiment avec nos nerfs après un départ en fanfare, l'attente ici nous endort plus qu'elle ne nous énerve. Ah, j'oublais: le sirop musical omniprésent pour couronner le tout. Et, mauvaise nouvelle: il y aura une suite....
  • Franchement bon

    5
    By NTechno
    Je ne comprends pas toutes ces critiques car ces le meilleur depuis les relique de la mort
  • 👍🏻

    5
    By Pmgergaud
    Super comme toujours
  • Bon moment vite oublié

    4
    By Ziotito
    Bon moment mais oublié 30 min après le visionnage, pas nullissime mais sans plus
  • merci à tous ceux…

    1
    By Tralala974
    … qui avertissent en cas de propagande woke… je me demande quand ils en auront assez de ces fadaises… et qu’on pourra revoir de bons films sans prétention moralisatrice!
  • Ou sont les animaux ?

    2
    By iLuVAtaR
    C’est plus très fantastique les animaux fantastiques … décevant …
  • ji

    2
    By rien e t y tuer tttrr
    I III
  • Peu intéressant

    3
    By AntW83
    Je pense qu’il aurait été plus judicieux de faire plusieurs films qui parlent des secrets de dumbledor plutôt que d’en faire une suite aux animaux fantastiques. Je m’attendais à mieux avec des scènes mémorables. En se qui concerne l’histoire, ce n’est pas très intéressant en soit mais les effets spéciaux , décors, sont magnifiques. Le film se veut politiquement correctes dans les normes actuelles, le problème est qu’il ont trop jouer dessus, de plus je rajoute que l’inspiration fait trop celui de la 2ème guerre mondiale. Le script paraît assez confus également. Le problème dans tout ça c’est que je n’ai pas trouvé de scène mémorable ou vraiment marquantes. J’aurais aimé voir plus d’actions, j’aurais voulu qu’il y ait des scènes avec grindelvald qui s’attaque au monde moldue avec une armée par exemple. Un duel vraiment acharné avec Dumbledor façon Harry contre Lord voldemort. J’aurais aimé que les les scènes des frères Dumbledor soient plus marquantes que ça. Les acteurs en revanche sont excellents chacun à sa manière. Il y a une créature qui m’a vraiment dérangé même si la scène ne dure pas très longtemps, on voit une espèce de dragon qui gonfle comme une montgolfière puis se transforme en dragon en sortant enfin ses ailes. J’ai trouvé ça vraiment «débile», je suis désolé pour ce therme mais j’ai pas trouvé mieux. Pourquoi ne pas avoir choisi simplement un dragon avec ses ailes directement? Les mouvements avec les espèces de scorpions, ça fait penser aux araignées dans Harry potter 2, je salut le cleint d’œil, mais voir les acteurs en train de marcher comme des égyptiens dans les pyramides, c’est moyen pour ne pas se faire attaquer. Sympa de voir McGonagall. En résumé c’est bien mais sans plus malheureusement. C’est dommage car Dumbledor est le plus grand des sorciers et de loins. Liste: pas bien / bien. Pas bien: 1-scrip confus. (Difficile de suivre parfois) 2-pas de scènes mémorables (dommage) 3-politiquement correct (beaucoup trop) 4-inspirations (trop évidentes) 5-animaux (parfois absurdes) Bien: 1-Acteurs 2-Décors 3-Effets spéciaux 4-clients d’œil
  • Mauvais

    2
    By O'Nel d'auvergne
    Ou sont les animaux fantastiques ??? Ah ce doit être dans le reflet de l’homosexualité de dumbledore… Un pur produit de la décadence occidentale, vide et malsain Passez votre chemin, ne perdez pas votre temps avec un travail bâclé !
  • Un navet sur fond de propagande woke

    1
    By ekantfr
    Des lenteurs, des longueurs, des lourdeurs, avec un scénario approximatif et le coming-out de Dumblemore et de Grindelwald en toile de fond. Pour résumer : un film long et ennuyeux avec des acteurs dont la présence est uniquement dictée par des impératifs de visibilité raciale; bref, il ne devrait pas laisser de souvenirs impérissables dans le temps.

Commentaires

keyboard_arrow_up